Premiers Secours

03/08/2021

Quelles sont les obligations de l'employeur en matière de secourisme au travail ? 

Tout employeur a l'obligation de mettre en place des dispositifs de secours afin de charge rapidement un collaborateur qui serait victime d'un accident de travail ou d'un état pathologique. 

La formation de ces salariés aux premiers secours fait partie des mesures à mettre en place, en association avec le médecin du travail. 

En extérieur, comme au bureau, un salarié peut être victime sur son lieu de travail d'un accident, d'un arrêt cardiaque, d'une blessure, d'un malaise... Les minutes qui suivent peuvent se révéler cruciales pour son état de santé. Pourtant, face un événement de ce genre, tout le monde ne connaît pas l'attitude à adopter et les bons gestes à faire pour y faire face. Avoir des collaborateurs formés aux gestes des premiers secours est vital pour intervenir efficacement et administrer les premiers soins avant l'arrivée des secours. 

Chronodesk propose aux employeurs des formations et sensibilisations en secourisme, dispensés par notre organisme de formation a travers de notre plateforme e-learning.